À lire aussi : Sherlock Holmes : Crimes & Punishments : 20 minutes de gameplay


Dans l'imaginaire collectif, on sait tous que Sherlock Holmes a plus d'un tour dans son crâne, c'est une certitude et tout le monde en convient aisément. Il n'est pas évident de faire bonne figure devant son génie déductif, même quand on n'a rien à se reprocher.

Dans cette nouvelle vidéo de gameplay du jeu de Frogwares, on perçoit le talent du détective lors d'un interrogatoire d'un témoin ou d'un suspect. Ainsi, sachez que "la réévaluation des indices soustraits lors des interrogatoires et récoltés sur les scènes de crime débloqueront de nouvelles pistes et possibilités de déduction, ouvrant ainsi de nouvelles options de dialogues". De quoi éviter un jeu linéaire donc et sans doute trop simple.

Lors de ces interrogatoires, vous pourrez, si vous pensez la chose juste, réfuter un témoignage en sélectionnant l'indice ou l'information qui soutient votre argument. De quoi permettre de déstabiliser le suspect. Prêcher le faux pour savoir le vrai en quelque sorte.

Rappelons que le titre aura 6 enquêtes avec pas moins de 5 suspects par cas, coupables... ou non. A vous de voir et de juger.

On nous annonce également que chacun de ces suspects peut être accusé individuellement, mais aussi parfois collectivement en cas de crime organisé. Bref, vous avez du pain sur la planche !

Crimes & Punishments sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC le 30 Septembre.